Saison 1 – épisode 109 – Dodo avec les crocos !

A cette saison, les pistes du Pantanal sont supposées être sèches ! Lorsque l’on s’est retrouvé sur une piste bien inondée, on a cru que c’était juste une section un peu humide avant de retrouver un peu de sec … eh bien, non !!!

Sur le chemin, on venait de croiser un tatou, un petit oslo, des oiseaux multicolores  et un nombre incalculable de caïmans. Résultat: Excitation maximale des troupes dans le camion et mauvais jugement des risques pris sur ce genre de parcours.

Comme dirait l’autre, « on a joué, on a perdu ! » 

Avant d’aller accrocher le treuil il a fallu faire fuir les caïmans !!! Ça nous a permis de remettre le camion à plat pour une nuit tranquille au milieu de l’eau avec les doux bruits de la faune nocturne pour s’endormir.

Le lendemain, 2 km de marche, machette en main, pour aller chercher de l’aide dans une ferme aperçue la veille. L’histoire a bien fait rire la famille Brésilienne qui nous a confirmé en passant que l’on ne pouvait pas aller plus loin en raison des inondations. En fait, quelques centaines de mètres en plus et ils n’auraient pas pu nous atteindre avec le tracteur … OUF

Au final, un bon souvenir et une belle aventure !

******* Episode 109 – Dodo avec les crocos ! *******

2 réflexions sur « Saison 1 – épisode 109 – Dodo avec les crocos ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *