Et nous voici en Equateur !

C’est le second pays que nous visiterons lors de ce voyage au long cours. Il n’a pas fallu longtemps pour s’apercevoir que nous allons le parcourir de long en large, de bas en haut ou encore de la côte Pacifique à l’Amazonie en passant par les hauts volcans de la cordillère des Andes.

De plus, avec le litre de gasoil à 19 centimes d’euros, c’est beaucoup moins douloureux de remplir les 437 litres du réservoir de notre maison qui roule !

Dans ce nouvel épisode, Félix -dans l’hémisphère nord- et Lucile -dans l’hémisphère sud-, vous expliquent ce qu’ils ont appris sur la ligne de l’équateur.

Puis histoire de faire ses courses, direction Otavalo ou l’on trouve le plus grand marché d’Amérique du Sud.

Le marché aux animaux est impressionnant ! Au bout d’un moment, Félix nous a tout de même demandé si on pouvait passer à autre chose. Il faut avouer que de voir tous ces animaux vivants rentrer dans les sacs plastiques comme si on achetait des légumes est une expérience … qui pourrait traumatiser plus d’un végétarien !!!

Dans la série expérience culinaire, on a pu gouter un plat typique des indiens de la région, du cochon d’inde, miam miam …

******* Episode 18 – Direction l’hémisphère sud *******

Catégories : Equateur

1 commentaire

Famille MAHE-BURIN · 13 décembre 2013 à 14:05

Chers amis,
Merci pour cette belle leçon de géographie en live. Vous nous mettez des étoiles plein les yeux.
Bon voyage en Equateur et sans doute à très bientôt,
Sophie, Christian, Ulysse et Titouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *