2 mois au Pérou ! 

Un pays coloré, un accueil à toute épreuve, des spots de surf incroyables et des sites archéologiques encore plus majestueux que ce qu’on avait en tête avant de les découvrir.

Bref, encore un pays que nous avons adoré !

Un trip au Pérou permet de rayer pas mal de points sur sa « bucket list » : Machu Picchu, voler au dessus des lignes de Nasca, naviguer sur le magnifique lac Titicaca, caresser un lama, etc.

Nous avons passé le premier mois sur la côte Pacifique, roulant d’un spot de surf à un autre, tous plus magiques les uns que les autres. Et quelle hospitalité ! Les Péruviens nous ont invité plusieurs fois à bivouaquer chez eux avec notre gros camion. Un accueil qui, une fois de plus, remet clairement le nôtre en question.

Les montagnes ont aussi tenu leurs promesses. Le Pérou tel qu’on le voit à la TV et dans les magazines, c’est celui-ci ! Le seul coté négatif, c’est que la plupart des sites si célèbres sont complètement envahis par les touristes. On imagine même pas venir en haute saison …

C’est là que le voyage avec le camion est plus qu’appréciable. On peux prendre des pistes peu fréquentées par les tours opérateurs et s’arrêter dans des villages bien tranquilles où étant les seuls gringos, les rencontres sont tout de suite plus faciles.

Envie vous prend de visiter le Pérou ? Faut pas hésitez à passer par la côte, c’est juste un tout autre pays que le Pérou des montagnes. Moins touristique, les locaux sont encore plus accueillants et les paysages bien différents. Si on retourne un de ces jours au Pérou, ce sera pour découvrir encore plus de petits coins sympathiques sur les rives de l’océan Pacifique.

Et c’est parti pour l’épisode « Bilan du Pérou ».

 ******* Episode 59 – Vive le Pérou ! *******

Tu as aimé cette video ? un petit commentaire fait toujours plaisir …

Voici aussi les petits bilans des autres pays traversés depuis le début du voyage:
55 jours en COLOMBIE
50 jours en EQUATEUR

Catégories : Pérou

3 commentaires

Famille MAHE-BURIN · 16 mai 2014 à 09:36

Toujours fidèles et absolument fans, les enfants ne ratent aucun de vos épisodes. Vous vivez vraiment un voyage fantastique. Chaque fois qu’ils viennent passer un week-end au vert à Sainte Marguerite (depuis 2 jours, c’est même grand bleu) , nous voyons Juliette, Nicolas ainsi que leurs enfants et partageons avec eux des p’tits moments bien sympa. Nous avons appris par leur intermédiaire que les parents de Camille vous avaient rejoints pour un bout d’aventure en commun. Bonne continuation et à très bientôt dans une prochaine vidéo.
Amicalement, Sophie and co

guillon · 17 mai 2014 à 08:30

Bonjour,
Je m’appelle Lilian et j’ai 9 ans. Je suis un super fan de vos vidéos qui me font beaucoup rire. Je veux voir le pélican qui mange les pieds mais pas les méduses.
Bonjour,
Moi c’est Céline, la maman de Lilian. Je tiens à vous remercier pour ce site fabuleux qui nous fait voyager à travers vos yeux d’enfants. C’est génial ce que vous faites surtout continuer à vous amuser et à nous faire rire.
Bon voyage à toute la famille.
Ps : j’ai découvert votre site en lisant celui des Cavagnis et avant cela j’avais suivi votre camion lors de son premier tour du monde. Comme quoi votre monde de voyageur est petit.

Les Denis · 25 février 2015 à 23:44

Bonjour les DACALUF & co,
je suis très en retard mais j’essaie de vous rattraper dans votre périple de 2 ans. J’adore vos vidéos et c’est génial que les enfants se prêtent au jeu. Ils n’en sont probablement pas complètement conscients mais ils adoreront se regarder plus tard !!! De merveilleux souvenirs.
Et puis on finit par les connaitre comme s’ils faisaient partie de notre entourage, ils sont vraiment attachants bravo aux parents pour ces supers enfants !!!
Nous avons également parcouru un continent (enfin une île continent ;-)) et seulement à 2 et je suis très admirative de votre organisation vous avez pensé à tout et êtes équipés au mieux pour qu’on puisse vous suivre presque en temps réél c’est vraiment super.
Une source d’inspiration pour de futurs périples en famille cette fois, MERCI !!!
Je me remets à la lecture pour essayer de vous retrouver rapidement en Afrique où je l’espère tout se passe au mieux pour vous.
Enjoy & take care
A bientôt
Auriane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *