Potosi est la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde (4000m) !

Ce qui fait vivre Potosi, ce sont les mines d’argent du Cerro Rico (« Montagne riche ») qui domine la ville du haut de ses 4800 mètres.

Bref, déjà qu’il est difficile de faire des efforts avec le manque d’oxygène, lorsqu’on rajoute la chaleur, l’humidité et la poussière dans les tunnels sous la montagne, on se doute que le métier de mineur, c’est pas facile !

Une fois qu’on est dans les mines, on en est certain !!! Il n’y a que si on découvre la mine et les conditions de travail des mineurs avec ses yeux d’enfant que l’on peux fièrement statuer comme Félix :  » Plus tard, je serai mineur ! « 

Potosi est peut-être aussi une des seule ville au monde dans laquelle on peut acheter des bâtons de dynamite au marché ! Mauvaise idée que de se promener avec ça dans le camion, on a donc offert cette dynamite à l’un des 15 000 mineurs qui gravitent dans les entrailles de la montagne. On espère que ce petit cadeau lui permettra de découvrir un nouveau filon d’argent en explosant un nouveau petit bout de montagne … qui sait !

******* Episode 71 – Avec les mineurs ! *******

Catégories : Bolivie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *