« Ce midi, on passe la frontière ! » 3 jours plus tard, on a effectivement passé par « le paso Roballos » entre le Chili et l’Argentine.

Pas de problème mécanique, oh que non … C’est juste l’avantage de pouvoir voyager tout en prenant son temps !

Sur la piste entre Cochrane et la frontière, on a pas vu grand monde mais par contre, beaucoup de guanacos ! Après une bonne sieste au milieu des guanacos et un bivouac tranquillou au bord d’un Rio, un gaucho sur son cheval est passé nous voir.

« Ca vous dit d’aller pêcher des truites ? » Avec une proposition pareille, on a pas réfléchi longtemps ! Apres avoir dégusté les poissons, il a fallu ramener le troupeau dans le corral. Regrouper le troupeau et le ramener jusque la ferme à dos de cheval, encore un rêve d’enfant qui s’est réalisé ! Trop cool de jouer au cowboy ! 

Avant le petit déjeuner, encore une nouvelle expérience avec la traite de la vache pour le lait frais. A la main évidemment !

Gavino ne sait ni lire ni écrire mais il sait faire son pain, le beurre et le fromage, vit depuis 17 ans dans sa ferme isolée sans eau courante ni électricité, avec ses vaches, ses chiens et quelques gentils chevaux.

Lorsque l’on fera le bilan des ces années de voyage, ce n’est pas le Machu Picchu ni les chutes d’Iguazu qui arriveront en tête des meilleurs souvenirs, mais ces rencontres authentiques autour du partage et de la simplicité !

******* Episode 140 – El gaucho *******

Catégories : Chili

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *